RABAT – Quatre athlètes algériens sont sur la liste de départ provisoire du 7ème meeting international de Rabat (hommes-dames) délocalisé exceptionnellement à Marrakech le 8 juin prochain, en raison des travaux de rénovation du complexe prince Moulay Abdellah dans la perspective de la coupe d’Afrique des nations de football (CAN), organisée du 17 janvier au 8 février 2015 au Maroc, a-t-on appris mardi de sources sportives.
Il s’agit d’Amina Bettiche, engagée dans le 3000m steeple dames, de Hichem Bouchicha et Majid Touil, alignés tous les deux dans le 3000m steeple hommes et enfin Yassine Hathat, dans le 800m hommes, dont c’est la première participation au meeting.
Ses trois compatriotes avaient pris part, en juin 2013, au 6è meeting de Rabat, aux côtés de Baya Rahouli (triple saut féminin) et Rabah Aboud (5000m hommes).
Plus de 100 athlètes dont une pléiade de renommée internationale, participeront aux 22 épreuves de l’édition 2014, classée 3ème étape de l’IAAF World Challenge parmi eux la Néo-Zélandaise Valerie Adams (lancer du poids), la Russe Tatyana Lysenko (lancer du marteau), le Sud-Africain Simon Magakwe (100 m), ou encore l’Ethiopien Mohamed Amman (800 m).
Le meeting international de Marrakech se tiendra deux mois avant l’organisation dans la même ville du 19è championnat d’Afrique seniors d’athlétisme (10-14 août) et trois mois avant la coupe continentale d’athlétisme (13-14 septembre).
L’édition 2014 de ce meeting verra la programmation de deux nouvelles épreuves: le lancer du poids et le lancer du marteau, a-t-on indiqué de sources sportives.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire